Qui va en vacances en Corse ?

Longtemps connue pour être une destination touristique pittoresque, la Corse attire de nombreux visiteurs, composés de Français, mais surtout des étrangers.

Si d'ailleurs vous souhaitez séjourner dans un bel endroit, vous pouvez vous rendre à l'hotel calvi 4 etoiles.

Une clientèle diversifiée
Avec une hausse de 5 % annuelle du nombre de séjours dans l’île, le tourisme corse semble faire fi de la crise. La Corse reste une destination privilégiée pour les vacanciers. 3 millions de séjours sont enregistrés par an, dont 2,5 millions se situent entre avril et octobre. En été, il est possible d’atteindre un pic de 340 000 visiteurs. L’activité touristique dans cette région permet d’attirer 80 000 habitants supplémentaires. Cependant, l’île peut être rapidement saturée et cette affluence massive cause certainement des problèmes de congestion des routes.
Le profil des vacanciers en Corse est très disparate et l’on assiste à une véritable diversification de la clientèle malgré le fait que deux touristes sur cinq sont des Italiens. En ce qui concerne les Français, ces derniers proviennent de l’ensemble du territoire bien que les régions PACA et l’Ile-de-France soient majoritaires.

Une stratégie marketing performante
Le renforcement de la politique touristique en Corse a permis d’améliorer l’attrait et la notoriété de l’île. Les produits proposés se diversifient et cela s’accompagne par une baisse des prix. Les séjours low-cost (séjours de courte durée) séduisent particulièrement les visiteurs et permettent de soutenir les activités touristiques pendant la moyenne saison. L’extension des offres contribue également à favoriser le tourisme dans la région. 
Une grande richesse naturelle La valorisation des éléments naturels de l’île fait de même partie des stratégies mises en place par les offices de tourisme corses. Avec 1 200 km de côte, cette destination est propice aux activités balnéaires et offre un lieu de détente unique. La présence d’une montagne située non loin du littoral permet aux touristes de faire de la randonnée le matin et de profiter des plages magnifiques dans l’après-midi avant de terminer la journée dans un restaurant au bord de la mer.